Château Cantelauze

Nos Vins

Découvrez les vins Cantelauze:

Château Cantelauze, Parcelle Trejet 2011

CHATEAU CANTELAUZE  PARCELLE TREJET-ETIDès le premier regard, la robe quasi noire aux reflets violets de cette cuvée témoigne de sa concentration.

La succession de fruits noirs, d’iris, de pivoine soutenue par des notes d’épices et de thé noir évoque la palette aromatique des grands Malbecs de la région de Cahors.

La première impression en bouche est une attaque ample, soyeuse précèdant une trame tannique serrée et persistante.

La finale à la fois crayeuse et suave laisse imaginer un potentiel de garde d’une bonne quinzaine d’années.

Prévoir de le carafer deux heures avant, et de le servir à 15-17°C.

Plus d’infos

 


Petite Robe Rose

petite-robe-rosePortrait de style … 

Ce vin est élaboré à partir des cépages Merlot et Malbec, planté sur nos terrasses du Lot, un sol argilo-siliceux léger qui se prête bien à l’expression originale que nous recherchons.

Nos vins rosé sont élaborées a partir de saignés des cuves de rouge pour être ensuite clarifié de façon naturelle par le maintient des jus à base température (10-12°). La fermentation est maintenue autour de 16 à 18°C. La maîtrise des étapes initiales de la vinification doit nous permettre d’obtenir l’extraction des arômes fruités et généreux tout en modérant la prise de couleur.

Nous l’avons élaboré en imaginant qu’il serait le témoin de moments de convivialité et de joies partagées.

Plus d’infos

 

Château Cantelauze:

CHATEAU CANTELAUZE-ETIPortrait de style …

Le Malbec est un cépage qui peut, grâce à un terroir choisi et une vinification adaptée, exprimer une vivacité et un fruité tonique parfait pour une occasion impromptue et conviviale.

Le merlot, quand à lui, avec une exigence particulière des travaux dans la vigne afin d’obtenir une belle maturité confère au vin un complément aromatique et une jolie sucrosité  dans l’assemblage

Le château Cantelauze 2011 est une cuvée élaborée dans cet esprit et s’assortit, légèrement rafraîchie (14°C), aux terrines ou grillades dans des moments partagés entre amis.

Il est à consommer sans attendre de maturation supplémentaire afin de lui conserver tout son style.

Plus d’infos